Bionicle Rescue Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bionicle Rescue Archives

Vous voulez tout connaître sur la guilde Bionicle Rescue et sur ses ennemis ? Venez ici, sur l'encyclopédie de Bionicle Rescue (je rappelle que ce forum est un site de fan non-officiel)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Perso]Teridax

Aller en bas 
AuteurMessage
Iruini
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2010

[Perso]Teridax Empty
MessageSujet: [Perso]Teridax   [Perso]Teridax EmptySam 9 Jan - 1:28

Personne, pas même les autres Makuta, ne connaît les origines de Teridax. C'est à se demander si lui-même les connaît. On sait juste qu'à l'origine, il était le seul Makuta, et qu'il avait été crée par Mata Nui dans un but inconnu.

HISTOIRE :

DE 105 000 ANS A 100 000 ANS :

Teridax fut crée à partir d'une substance appelée Antidermis. Mata Nui lui confia une mission que eux seuls connaissent. Quelques années passèrent, puis Teridax, prenant conscience de ses pouvoirs, commença à comploter pour prendre le pouvoir. Il retourna là où il avait été crée et créa les membres de la Confrérie de Makuta : Krika, Chirox, Antroz, Vamprah, Mutran, Spiriah, Kojol, Tridax, Kinasha, un Makuta blanc à qui il ne donna pas de nom, Gorast, Bitil et, pour finir, Rahkshi. Mais ce dernier, violent, rustre, malpoli et peu intelligent, tenta d'éliminer son maître. Teridax le replongea alors dans l'Antidermis, le modifia de façon à augmenter son intelligence et son obéissance et le rebaptisa Icarax. Il donna le nom "Rahkshi" aux monstres que chaque Makuta avait la capacité de créer. Il en créa d'autres, qui restèrent inconnus. Puis il rassembla tous les êtres ayant de mauvaises intentions (sauf les Skrall, qui refusèrent) et attaqua le nouvel univers. Il avait bien sûr pris soin de faire en sorte qu'aucun autre Makuta ne l'égale en puissance.

DE 100 000 ANS A 100 ANS :

Teridax avait presque pris le pouvoir total. L'univers était presque tombé. Mais les Agori, Toa, Matoran et Glatorian, et tous les autres êtres qui servaient le bien continuaient de lui resister.
Un jour, comme le redoutait Teridax, Mata Nui envoya les Êtres Originels pour le battre. A la fin du combat, il évita de justesse d'être détruit en même temps que son armure en se cachant dans son masque. Il parvint à s'échapper, rendant les Êtres Originels amnésiques du même coup. Tout le monde le crut mort, et il encouragea cette rumeur, évitant de se montrer et envoyant la Confrérie harceler les habitants de l'univers. Il réagit avec fureur en apprenant qu'une guilde de protecteurs avait été créée et envoya Bitil en tant qu'espion à la base du Nord.
Les années passèrent et un jour, il apprit que deux Êtres Originels, Iruini et Matoro, avaient rejoint les bases du Nord et du Sud. Déterminé à les éliminer, il envoya une centaine de Tahtorak au Nord et trois cents Visorak au Sud. Ces deux menaces furent repoussées par les deux Êtres Originels.

DE 100 ANS A AUJOURD'HUI :

La Confrérie se décomposa petit à petit, au grand damn de Teridax. Spiriah, Tridax et Kojol partirent pour tenter de fonder leur empire à eux et furent rapidement tués. Mutran opéra pour Teridax en tant qu'espion à l'Est pour voir s'il y avait des endroits à conquérir, et ne revint jamais. Kinasha changea de camp et Antroz et Vamprah se rangèrent aux côtés d'un autre seigneur du mal, Hydraxon. La plupart des autres Makuta furent tués par les Rangers, en grande majorité par Matoro Mahri. Au final, il ne resta plus que Krika, Chirox, Icarax, Gorast, Bitil, Antroz T6 et quelques autres.
Pour compenser, Teridax captura plusieurs Matoran et les changea en Matoran de l'ombre : Vultraz, Gavla, Radiak et Kirop. Il réussit à obtenir l'aide de Tuma et des Skrall.
Il concentra ses troupes au Nord. Il envoya quelques attaques à la base, et Bitil finit par être démasqué par une nouvelle recrue, Lewa.
Teridax nomma Icarax général de l'armée et il nomma Chirox, Gorast et Bitil comme lieutenants. Il garda les autres pour d'autres projets.
Juste avant la mort d'Icarax, il se rendit au Sud sous la forme d'Antidermis, entra dans l'esprit des Piraka, chacun leur tour, et les aida à vaincre l'armée d'Hydraxon, guidant leurs mouvements. Puis il repartit au Nord et envoya aussitôt les derniers Makuta qui lui restaient, ainsi que les Matoran de l'ombre, occuper la base du Sud.
Plus tard, il commença à dérober les pierres des éléments et plongea l'univers dans les ténèbres. Puis il prit le contrôle d'une armure Maxilos, monta au sommet d'une montagne et attendit. Iruini et Mata Nui arrivèrent pour l'affronter. Le Grand Esprit comprit aussitôt qui il était, et Teridax l'enferma dans une prison invisible. Puis il entama un combat contre Iruini.
Il avait cependant oublié que les Êtres Originels ne perdaient pas leurs pouvoirs, même quand les pierres des éléments n'étaient plus à leur place. Du coup, il envoya un simple rayon d'ombre, tout juste capable de tuer un Toa, alors qu'Iruini mit toute sa puissance dans son attaque. Résultat : son armure Maxilos fut gravement endommagée et les pierres des éléments revinrent à leur place.
Dans son armure à moitié détruite, Teridax fut à peine capable de tenir debout à la réunion avec les Barraki. Il demanda donc à Icarax de l'accompagner au cas où cette discussion tournerait en combat. Les Barraki dirent qu'ils voulaient dominer l'univers et Teridax menaça de les écraser comme des insectes. Par la suite, il prit l'apparence de Dume et s'introduisit à la base du Nord.
Il rencontra cependant quelqu'un qu'il n'avait pas prévu : un être doué de grands pouvoirs mentaux nommé Tren Krom.
Teridax sut alors que ce serait bien plus dur que prévu.
Ils croisa Tren Krom et l'affronta pour tenter de l'écarter. Il fut vaincu au cours d'un affrontement mental, puis fut par la suite démasqué par Jaller qu'il assomma. Le Toa du feu, après avoir repris ses esprits, alla le combattre avec Lewa, Gresh et Tahu. Tous trois furent vaincus, et Teridax se rendit sur le lieu du combat entre Tren Krom et Ignika. Lorsque Tren Krom fut vaincu, Teridax reprit son apparence, s'attaqua à Ignika qu'il terrassa, et fut vaincu par Iruini qui trouva un défaut dans son armure.
Cerdad, ancien Makuta ayant tenté de prendre sa place de leader de la Confrérie, refit alors surface. Prétendant vouloir se racheter auprès de Teridax, il se rendit dans le robot géant que la Confrérie préparait pour retarder sa destruction.
Teridax fut choqué, mais pas vraiment surpris, de voir le Makuta se retourner contre lui quelques instants plus tard. Cerdad l'interrompit alors qu'il réfléchissait et s'en prit à lui après lui avoir appris que tous les lieutenants de Teridax l'avaient rejoint.
On sait que Cerdad sortit vainqueur de la confrontation, mais on ignore ce qui arriva à Teridax.

Pouvoirs, armes et masque :

Teridax est l'être le plus puissant de l'univers après Mata Nui. Le seul à pouvoir surpasser ses pouvoirs mentaux est Tren Krom.
Il possède des tas de pouvoirs, dont tous les pouvoirs des Rahkshi, la puissance élémentaire de l'ombre et il est capable de lancer des décharges d'électricité.
Ses armes sont diverses car il possède plusieurs armures.
Armure de Karda Nui : griffes simples
Armure naturelle (2003-non apparue dans la série) : lance des ombres
Armure Maxilos : épée à double-lames de feu, chaînes, deux canons Cordak fixés aux épaules
Il porte le Kanohi Kraahkan, un des seuls masques des ombres exisants. Le seul autre est porté par Icarax. Néanmoins, il n'a pas de pouvoirs. Seul celui de Teridax en a.

force:15
agilité:13
résistance:14
intelligence:18
Revenir en haut Aller en bas
https://bioniclerescueencycl.kanak.fr
 
[Perso]Teridax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso]Toa Ignika
» [Perso]Iruini
» [Perso]Cerdad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle Rescue Archives :: Personnages-
Sauter vers: